Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'achetez plus... Faites-le vous même
15 février 2015

Masque hydratant naturel pour le visage.

J'ai découvert ce masque il y a déjà quelques temps. J'ai revu les proportions car il m'en restait toujours beaucoup au fond du récipient et comme ce masque n'a pas de conservateur, il était tout juste bon pour la poubelle... Et je n'aime pas GÂCHER !!!

Je n'utilise que des ingédients bio mais vous pouvez utiliser ce que vous trouvez  dans votre cuisine... L'odeur ne m'est pas désagréable mais chacun appréciera et la texture est plaisante.

Il faut :

1 cuillère à soupe de miel (le mien est pâteux, ce qui est plus pratique pour la texture du masque)

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de jus de citron

Mélangez le tout pour obtenir un mélange homogène et pâteux... Comme ceci :

DSC00999

DSC01001

Puis appliquez généreusement sur votre visage : laissez le masque pendant une vingtaine de minutes...

Attention : si vous portez des lunettes, utilisez de préférence une vieille paire...

Il ne vous reste plus qu'à retirer le masque à l'aide d'un gant de toilette et à l'eau froide. Tamponnez votre visage avec une serviette. Et le tour est joué !

Et comme malgré tout il me reste un peu de cet onctueux mélange, je l'applique en général sur mes mains...

DSC01000

Publicité
Publicité
Commentaires
N'achetez plus... Faites-le vous même
  • Peu à peu, je me suis éloignée de nombre de produits du commerce (cosmétiques, alimentaires...) car ils contiennent trop de produits chimiques... J'ai réalisé que faire soi-même les choses est économique et écologique, et souvent très efficace !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité