Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'achetez plus... Faites-le vous même
22 mars 2015

Yaourts maison : miam !

DSC01230

DSC01231

Aujourd'hui, je vais vous donner la recette de mes yaourts aromatisés à la pêche ! Miam : un avant-goût d'été !

Il y a plusieurs années, j'ai reçu en cadeau une yaourtière : la même que celle qu'utilisaient mes parents quand j'étais gamine ! Je n'ai jamais été déçue : de bons yaourts, bio et à petits prix ! En effet, même si le bio est un peu cher, la bouteille de sirop dure longtemps et le prix de revient d'un yaourt est peu élevé ; mais surtout, vous savez précisément ce que vous mangez ! Bon appétit !

Pour 8 yaourts de 125 g :

1 litre de lait entier UHT bio

8 cuillères à soupe de sirop de pêche bio

1 yaourt nature (un des miens, fait précédemment) pour le ferment lactique.

Conseil : sortez votre yaourt et votre sirop du frigo un peu avant afin que tous les ingrédients soient à même température.

Videz votre yaourt dans un saladier, ajoutez le sirop puis le lait et battez le tout au fouet. Versez le conteu du saladier dans vos pots de yaourt et mettez votre yaourtière en marche (durée à régler en fonction des modèles : je laisse les miens environ 8 heures dans la machine avant de les placer au frigo).

Laissez quelques heures au frigo avant de déguster.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N'achetez plus... Faites-le vous même
  • Peu à peu, je me suis éloignée de nombre de produits du commerce (cosmétiques, alimentaires...) car ils contiennent trop de produits chimiques... J'ai réalisé que faire soi-même les choses est économique et écologique, et souvent très efficace !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité